Le 6 octobre une caravane poétique, organisée par Pierre Sèche en Vaucluse et Le Scriptorium dans le cadre du festival Trace de poète a cheminé à Malemort du Comtat.
Depuis plus de 10 ans, nous cheminons ensemble sur les territoires de la pierre sèche, en offrant des haltes de lecture et de regard sur les paysages.
Cette année le thème de Trace de poète était le « Le Mexique » : telle est la proposition à décliner en poèmes ou autres textes. Place aux imaginaires et à l’enthousiasme créatif ! Point n’est besoin d’avoir mis un pied à Teotihuacan ni d’avoir rêvé devant la cité de Chichén Itzá. Il suffira de se laisser écrire et d’aimer partager. Chacun peut choisir son piment d’écriture où il veut. Il trouvera sûrement des alliés chez Artaud, Malcolm Lowry ou Octavio Paz et bien d’autres.
Nous étions une vingtaine à parcourir le chemin de la garriguette, mis en valeur par nos amis de l’Escandihado, nous arrêtant dans de beaux lieux pour écouter les lectures de chacun, réchauffés par un beau soleil d’automne.

